Méditation de pleine conscience

La méditation de pleine conscience présentée par l’institut est une pratique simple, dénuée de toute connotation religieuse et politique, tel qu’elle est pratiquée dans l’École Occidentale de Méditation.

La méditation va permettre d’apprendre à retrouver un véritable état de présence et ce, quelles que soient les circonstances.

De nombreux artistes, penseurs, managers mais aussi une foule de gens ordinaires s’y adonnent. Ils y ont trouvé une manière de rendre leur travail et leur existence plus vivants.

Le point commun à toutes les formes de méditation est de développer une attention particulière à nos sensations corporelles, nos pensées et nos émotions. La méditation nous invite simplement à devenir conscient de tout ce qui nous expérimentons, moment après moment.

La pratique de la méditation est bénéfique pour la plupart de nos capacités mentales car elle améliore la concentration, la stabilité de l’attention, la flexibilité mentale, la créativité, diminue l’inquiétude, elle rééquilibre en fait tout notre manière de vivre.

Méditer ne nous aide pas seulement à mieux vivre, elle aide à comprendre le sens de ce que l’on fait, de nos relations avec les autres. Méditer ne nous aidera pas seulement à mieux accepter et supporter nos difficultés quotidiennes, mais aussi à nous interroger calmement sur elles, à mieux interroger certains événements qui en sont la source et à trouver l’énergie, le courage, la créativité la persévérance nécessaires pour les changer.

Méditation de pleine conscience
Contactez nous

Parlons en ensemble